Quincaillerie et sécurité Châssis

Fenêtre ALU Pk châssis

En Belgique, le nombre de cambriolages dans les habitations avoisine les 70000 faits par an. Environ 1,5% des habitations du pays seraient donc visitées chaque année. Le plus souvent, l’effraction se fait par la fenêtre en s’attaquant à la quincaillerie.

Pour les châssis et les portes, améliorer la sécurité consiste à la fois à renforcer le vitrage, la quincaillerie… voire le volet.

Le vitrage :

Vitrage de sécurité ou vitrage feuilleté : Le verre peut se briser sans se casser en mille morceaux et risquer de blesser. Un film placé à l’intérieur du vitrage permet de le retenir en un morceau et permettra également de retarder une éventuelle tentative d’effraction.

La quincaillerie :

BatyMaes dispose d’une quincaillerie invisible sur toutes les fenêtres. La quincaillerie invisible permet de ne pas abimer le joint, de garder une bonne compression et donc une bonne isolation.
BatyMaes dispose d’une quincaillerie de sécurité sur toutes ses portes et fenêtres. Néanmoins, en fonction de la disposition de vos ouvrants, une sécurité supplémentaire est parfois nécessaire.
Une sécurité parfaite de vos châssis via la quincaillerie c’est…

  • Les poignées de châssis à clé vous apportent une sécurité contre le vol et également une protection pour les jeunes enfants.
  • Quincaillerie de fenêtres et de portes à plusieurs points d’accroche. Minimum un point par côté du profilé.
  • Gâche (point d’accroche) à tête champignon empêchant l’ouverture par l’extérieur. Contrairement au système de rouleau, le système à têtes champignon apporte une fixation plus rigide.
  • Les parcloses servant à fixer le vitrage au profilé, se situent à l’intérieur du châssis.
  • Les serrures sont fabriquées en acier trempé et résistent donc au forage. La rosace autour de la serrure limite également l’accès au cylindre de sécurité de la serrure.
  • Les portes anti-effraction comportent minimum 3 charnières à butée empêchant le dégondage de la porte.
  • Fermeture des portes d’entrée à 3 points automatiques, soit un verrouillage à 3 endroits différents (possibilité en 5 points).
  • Quincaillerie anti fausse manœuvre pour les oscillo-battants pour éviter que l’ouvrant ne s’ouvre tout en étant basculé.
  • 4 charnières cylindriques par porte, pour les portes ALU mais aussi PVC et Bois.batymaes-quincaillerie-chassis

Le volet :

Bien que le volet ne soit pas suffisant contre l’effraction, il est toutefois un moyen de dissuasion efficace. De plus, il joue également un rôle isolant.

Une bonne quincaillerie c’est aussi plusieurs possibilités d’ouverture :

  • Ouverture battante (ou à la française): Ouverture principale d’une fenêtre avec ouverture de droite à gauche ou de gauche à droite en fonction de la pièce.
  • Ouverture oscillo-battante : Ouverture juste du haut de votre fenêtre tout en gardant le bas de la fenêtre verrouillé.
  • Ouverture de ventilation : Ouverture légère de la fenêtre pour laisser passer l’air tout en la laissant fermée, en pivotant la poignée à 45°.
  • Ouverture latérale : Ouverture sur glissière utilisée généralement pour les portes-fenêtres ou les baies vitrées.
Demandez-nous un devis gratuit sur place et sans engagementCalculez votre économie d'énergie. Cliquez ici


Batymaes châssis fenêtres bois avantages